Le Festival international de blues Blues sur Seine, et l’association Bulles de Mantes collaborent étroitement depuis la création de Bulles de Mantes, en 2005, et les participations croisées à leurs festivals respectifs sont fructueuses.
Pour mieux mettre en évidence les liens qui les unissent, Bulles de Mantes et Blues-sur-Seine ont décidé de se rejoindre dans la création d’un prix rassemblant leurs deux univers: le Prix de la BD aux couleurs du blues.
Peuvent concourir pour le Prix de la BD aux couleurs du blues les albums parus entre le 1er juin de l’année précédente et le 31 mai de l’année en cours, et mettant en évidence une des thématiques recherchées, à savoir : blues, jazz, gospel, negro spiritual, soul, … ou le contexte social et historique en relation.
Un jury d’une quinzaine de personnes rassemblant des amateurs de blues et des passionnés de BD délibère pendant l’été pour désigner le vainqueur. Le lauréat du prix est annoncé courant septembre, et son album fait l’objet d’une exposition présentée pendant le festival.
C’est vraiment sympa le blues sur seine