Mantes-la-Jolie sera bien la capitale régionale du vélo les 8 et 9 mars 2014. Avec «Tous Cyclistes en Yvelines», l’événement dépasse le cadre sportif pour mettre en valeur les Yvelines, le département le plus boisé d’Ile-de-France, avec ses espaces naturels protégés et ses liaisons douces.
Au programme, une journée de CycloTourisme le 8 mars, organisée par le Comité départemental des Yvelines de la FFCT, avec six randonnées cyclo de différents niveaux, la première étape de Paris-Nice le dimanche 9 mars (arrivée et départ à Mantes-la-Jolie), et un village d’animations pendant les deux jours.
Bien qu’organisant le même week-end le vernissage de la grande exposition Prado à l’Hospice Saint-Charles de Rosny-sur-Seine, et les dédicaces de la 18ème Foire aux Disques et BD de Limay, Bulles de Mantes sera aussi présente sur le village d’animations de «Tous Cyclistes en Yvelines»: vente de bandes dessinées sur le thème du vélo et dédicaces d’auteurs (Jean-Luc Garrera pour Les Vélo-Maniacs, et Juan-Maria Cordoba pour La Vie secrète du Tour).
Avec Bulles de Mantes sur tous les fronts ce week-end, Mantes-la-Jolie sera aussi la capitale régionale de la bande dessinée !
Village d’animations : Mantes-la-Jolie, voies sur berge (près Intermarché), samedi de 12h à 18h, dimanche de 10h à 17h