Du 8 au 23 novembre, ce sera la 15ème édition de Blues sur Seine, un événement incontournable de Mantes en Yvelines et du Val de Seine.
Le festival fait les choses en grand : 140 manifestations, 90 lieux, 60 artistes, il y en aura comme d’habitude pour tous les goûts, et chacun pourra trouver le concert inoubliable tellement la programmation est riche pendant ces deux semaines.
Et puis, conservant ses bonnes habitudes, Blues sur Seine donne toute sa place à la bande dessinée, et s’adjoint la collaboration de Bulles de Mantes pour la 9ème année consécutive.
Pour cette édition, Bulles de Mantes a invité le scénariste Philippe Charlot et le dessinateur polonais Miras, auteurs de l’album « Harmonijka » (Éditions Glénat), un récit qui relate la vie du talentueux harmoniciste Greg Zlap, lui aussi d’origine polonaise.
Greg Zlap est un habitué de Blues sur Seine, pour qui il a plusieurs fois tenu des master-class, mais il est aussi un des musiciens de Johnny Halliday, et l’accompagne dans ses tournées.
Blues sur Seine fera du vendredi 15 novembre une journée « harmonica et bande dessinée »:
- à 18h00 master-class avec Greg Zlap (gratuit)
- à 20h30 présentation de la BD Harmonijka et dédicaces avec les trois auteurs: Philippe Charlot, Miras et Greg Zlap
- à 21h00 concert gratuit du Greg Zlap Duo
Tous ces événements se tiendront Square Brieussel-Bourgeois à Mantes-la-Jolie, dans le Magic Mirrors, splendide chapiteau tout de bois et de velours.
Le lendemain, le dessinateur Miras remet le couvert, et offrira aux amateurs de bande dessinée une seconde séance de dédicace, à la librairie La Réserve à Mantes la Ville.
Et pour Bulles de Mantes, pas de manifestation sans exposition : à deux pas du Magic Mirrors, dans la Médiathèque Duhamel, Bulles de Mantes présentera du 8 au 23 novembre une exposition Harmonijka, avec l’aimable autorisation des Éditions Glénat.