Exposition Isadora

Dans le cadre de la Biennale de la danse 2019 « Sur quel pied danser ? », orchestrée par la communauté urbaine, Bulles de Mantes propose une exposition autour du diptyque sur Isadora Duncan, créé par Julie Birmant et Clément Oubrerie et paru chez Dargaud. Chacun des deux tomes est exposé du 7 janvier au 10 février dans une médiathèque du territoire : le premier volume, Il était une fois dans l’est, est présenté à Poissy sur les Couverture_il etait une fois dans lestmurs de la médiathèque Christine de Pizan, et le second, Isadora, est exposé à la médiathèque La Passerelle de Rosny-sur-Seine.

Les deux auteurs ont retracé la vie de la mythique danseuse américaine Isadora Duncan, qui a révolutionné le genre au début du vingtième siècle et inspiré de nombreux artistes de toute discipline, d’Auguste Rodin à Antoine Bourdelle.

 Couverture

L’exposition met en valeur le superbe travail de Clément Oubrerie qui par son dessin inspiré et ses couleurs directes splendides a magnifiquement su nous plonger en plein cœur de la danse d’Isadora Duncan.

 Médiathèque Christine de Pizan, 31 Avenue Maurice Berteaux, 78300 Poissy

Médiathèque La Passerelle, 41 Rue nationale, 78710 Rosny-sur-Seine

Clément Oubrerie et Julie Birmant viendront pour une séance de dédicaces le samedi 9 février à 15h00 à  la Médiathèque Christine de Pizan de Poissy.

 DARGAUD_logo

Bulles de Mantes remercie les auteurs et les Editions Dargaud pour leur aide précieuse.

GPS&O biennale dansewww.gpseo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>