Le festival Bulles de Mantes, c’est d’abord de la bande dessinée… dédicaces, expositions, marchands, tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies de BD.
Mais le festival Bulles de Mantes, c’est aussi un grand moment festif, où tout est fait pour que les amateurs de BD passent une journée mémorable.
Alors, pour ravir les oreilles autant que les yeux, des concerts sont organisés sur le site du festival avec l’aide de Tomahawk Musique et de Blues sur Seine.
Au programme cette année :
- samedi 25 à 14 h: Recidive Blues Band
- samedi 25 à 16 h 30: Beauty and The Beast (grand gagnant de la 14ème édition du Tremplin national Blues sur Seine)
- dimanche 26 à 14 h: One’L
- dimanche 26 à 16 h 45: Shalala
Récidive Blues Band est un groupe de blues intergénérationnel, formé en 2008, mais c’est surtout une histoire d’amitié et une histoire de famille.
Il y a d’abord le père Arnaud (guitare, chant), puis le fils Jérémy (guitare), ensuite l’oncle Olivier (saxophone) et puis l’ami du fils Nicolas (batterie) et enfin l’ami du père Luc (basse)….
Le groupe distille un répertoire qui va des plus grands standards à un blues de composition en français, le tout dans la dynamique, la complicité et une belle harmonie entre fraîcheur et maturité.
Récidive Blues Band puise ses influences parmi les plus grands tels Robben Ford, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, BB King, Lucky Peterson, … et également parmi les spécialistes français du genre comme Paul Personne, Bill Deraime ou Big Dez.
Originaire des Yvelines (de Maule à Buchelay, en passant par La Falaise et Epône) le groupe se produit le plus souvent en Ile-de-France mais également en région, notamment au Trieux Tonic-Blues festival de Lézardrieux (22) ou au festival Chap’pôoté (61).
Beauty & the Beast
Un duo malicieux qui revisite avec énergie un répertoire varié où Blues, Rock, Pop et Swing s’accordent pour « casser la baraque ». Il passe allègrement des Mills Brothers aux riffs d’ACDC, et nous fait découvrir un répertoire spécialement arrangé pour la scène avec leurs 2 voix et leurs 6 instruments : guitare, contrebasse, ukulélé, mandoline, percussions et harmonica.
Depuis leur formation en Février 2011, Beauty & and the Beast ont participé à de nombreux concerts et se sont produits lors de premières parties comme celles de Paul Personne (Talents d’Ozoir en Nov 2011), de Blues Power Band (New Morning Fev 2012), de Tino Gonzales (New Morning Mai 2012). Ils ont remporté le Prix du Collectif des Radios Blues au Tremplin du Cahors Blues Festival en Juillet 2012.
Beauty, c’est Roxanne ARNAL, jeune pousse de 18 ans dotée d’une voix puissante et chaleureuse. Elle débute à 8 ans au piano et poursuit avec la guitare quelques années après. Elle découvre le chant et donne très vite des concerts où elle chante le blues. Elle fonde avec Michel GHUZEL, le fameux duo Beauty & the Beast en 2011.
The Beast, c’est Michel GHUZEL, multi instrumentiste, a travaillé dans de très nombreuses formations. C’est au Brésil qu’il découvre la guitare au travers de la Bossa nova et du Folk américain. De retour en France, il découvre le Blues, la Country, le Swing. Il se produit entre autre avec Chris Lancry (blues, Folk, Bluegrass), Ducky Smokton (chanson française).
Le duo vient d’enregistrer son premier album de 6 titres et se remet au travail pour un prochain album de compositions.
One’L
Oanell, One’L de son nom de scène, jeune Quimpéroise de 18 ans, se produit avec sa guitare sur différentes scènes et bars du Finistère. Elle s’est révélée au public en participant deux fois au tremplin My Party Time, où elle parvient en finale.
La guitare, elle a appris à la manier en autodidacte, en regardant des vidéos sur le net. Après avoir fait partie pendant un temps d’un groupe de rock/metal, Oanell évolue maintenant seule, et joue et chante sur scène des morceaux de différents styles, rock, groove ou blues. Des chansons qu’elle écrit elle-même.
Shalala
Shalala est un groupe formé par Patrick Folie (Tomahawk Musique à Guerville) autour d’une bande de potes aux influences variées. Le fil conducteur de ce sextette très rock est de revisiter des standards folk-pop-psyché-sugar-rock des 60′ – 70′s quitte à les transformer radicalement ….. après tout la musique appartient à ceux qui la jouent !!
Les passions du groupe : Sex, drugs and rock’n roll …… heu Copains, whisky et Pop 70′s ….. heu un peu de tout ça on va dire !! et des influences Bob Dylan, David Bowie, The Strogges, The Beatles, The Rolling Stones…
J’adore Oanell !!!!
Oanell sera la révélation , c’est certain et Shalala un peu plus tard… Belle journée en perspective!